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Production de contenu vidéo

La vision pour 2025-2026 :

une stratégie vidéo évolutive et optimisée 

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Mise en place d’une stratégie de contenus videos

 OWATROL souhaite augmenter sa présence

digitale et convertir de nouveaux leads. 

Objectif des vidéos   

Alimenter la présence digitale avec du contenu de qualité (réseaux sociaux, Google) 

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 Soutenir la communication globale (salons, événements, etc.) 

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Se décliner facilement pour l’ensemble des pays 

Pourquoi cette stratégie de contenus vidéos est utile pour est utile pour 

 ✅ Attirer plus de clients 

Des vidéos pédagogiques ou démonstratives vous permettent d’expliquer simplement vos produits et de convaincre plus efficacement.

✅ Gagner du temps en communication

Les vidéos pourront être réutilisées dans une logique multi-canale (réseaux sociaux (Youtube et Social Ads), Google, salons, mailings, fiches produits, etc.).

✅ Donner envie d’acheter 

En voyant vos produits en action, les clients se projettent davantage, ce qui augmente les demandes.

✅ Créer un lien avec vos clients 

Des contenus authentiques donnent confiance, augmentent votre crédibilité et fidélisent vos utilisateurs.

✅ Moderniser votre image

Moderniser votre image Une communication vidéo régulière, avec des codants homogènes renforce votre professionnalisme et valorise les valeurs de marque. 

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Les impacts attendus 

➡️  Augmentation des leads entrants : une vidéo performante peut générer jusqu’à 66 % de leads en plus qu’un contenu non visuel 

➡️  Meilleur taux de conversion sur le site et les réseaux : les landing pages avec vidéo convertissent en moyenne 80 % de mieux.

 

➡️ Amélioration de la mémorisation de marque : +95 % de rétention d’un message vidéo contre 10 % en lecture seule.

 

➡️ Réassurance produit/service : démonstration claire des bénéfices. 

➡️Contenus réutilisables : une campagne vidéo : matière pour LinkedIn, site, emailing, salons. 

Pour vous accompagner, 2 temps forts de production : une campagne vidéos 2025 et une campagne vidéo 2026 

Ancre 2
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En 2025, production de vidéos autour du produit OWATROL

Objectif : Acquisition & pédagogie produit 

Création de contenu video autour des produits OWATROL pour générer du trafic vers le site. 


Pour cela 2 types de vidéos :

  • 1 web série "Erreurs fréquentes & solutions"

  • 1 web série "RDV Expert" 

Rythme : vidéos  formats courts et longs  multicanal

1. Web série : "Erreurs fréquentes & solutions"

 

Vertical directement dans les usines/entrepôts

 Une personne de chez OWATROL s'adresse directement à l'audience

L’écran se divise en deux pour insérer des plans d’illustration

Débuter par les erreurs à éviter et à la fin montrer la bonne solution 

Script léger et direct

Format dynamique et avec motion design léger et dynamique 

  • Durée : 1 à 2 min (format court, facile à consommer)

  • Style : Simple, direct, visuel

 

  • Informer les utilisateurs

  • Réduire les erreurs : réduire les retours ou insatisfactions

  • Renforcer la confiance dans la marque

  • Augmentation de la satisfaction client

  • Réduction du SAV

  • Trafic naturel grâce au contenu utile et recherché
Ancre 4

Les 5 erreurs fréquentes.

Erreur n°1 : Ne pas
tester le support

Vous appliquez directement ?

 

Mauvaise idée.

 

➡️ Faites d’abord le test de l’eau.

Versez un peu d’eau sur la surface : si la couleur remonte, Polytrol® fonctionnera. Sinon… inutile de gaspiller du produit !

Erreur n°2 : Laisser sécher le produit

Polytrol® n’est pas un vernis.

Ne le laissez pas sécher à l’air libre !

Mauvaise idée.

 

➡️  Travaillez par petites zones, laissez poser 10 à 20 minutes, puis essuyez.

Erreur n°3 : Ne pas essuyer l’excédent

Trop de produit ?

 

C’est contre-productif.
 

Utilisez un chiffon propre, non pelucheux, ou du papier absorbant pour enlever le surplus.

 

Erreur n°4  Appliquer juste avant la pluie

Polytrol® a besoin de 48h sans pluie.

➡️  Vérifiez la météo, sinon l’efficacité du produit sera compromise.

Mauvaise idée.

 

Erreur n°5 : Appliquer en intérieur sans aération

 

Polytrol® est un produit solvanté.


Privilégiez l’extérieur, ou assurez-vous que l’espace est bien ventilé.

2. Web série : "Rdv expert"

Des vidéos un  plus longues, avec un expert OWATROL

 qui explique un produit, une technique ou un cas concret. 

 

 

  • Durée : ~5 minutes

  • Style : Expert mais accessible, démonstratif et rassurant

  • Exemples de sujets :

    • “Quelle est la différence entre PRIMAFLOOR® et VEGAFLOOR® ?”

    • “Le combo idéal pour un parquet durable”

    • “Mat ou satiné ? Choisir sa finition selon l’usage”

 

  • Valoriser l’expertise OWATROL

  • Créer du lien avec les artisans, utilisateurs pros

  • Faire découvrir l’offre produit de manière concrète

  • Renforce la crédibilité de la marque

  • Crée un rendez-vous régulier

  • Augmente l’intention d’achat (produit vu = produit compris)

En 2026, production de vidéos axées sur les tutoriels produit 

Objectif : Acquisition & pédagogie produit 

Création de contenu video autour des produits OWATROL pour générer du trafic vers le site. 


Pour cela 3 types de vidéos :

  • 1 web série "Le rendez-vous ambassadeur "

  • 1 web série "avant/après transformation"

  •  1 web série "application/démonstration"

Rythme : 6 vidéos  formats courts et longs  multicanal

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Ancre 3

Déploiement budgétaire progressif et bénéfices répartis dans le temps

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Le pack motion design  

02
Vidéos Erreur Fréquentes

03
Vidéos RDV Expert 

04
Vidéos ambassadeur  

05
Vidéos A/A transformation
Vidéos applications/démonstration
 

Création d'une charte

vidéo sur-mesure 

 Animations de logo 

  Animations de titres 

  Fichiers modifiables

Production 

& livraison des vidéos Erreurs Fréquentes 

Production 

& livraison des vidéos RDV EXPERT  

Production 

& livraison des vidéos

Ambassadeur /utilisateur 

Production 

& livraison des vidéos 

A/A transformation

Application & démonstration

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Le projet est structuré en 5 phases distinctes, réparties sur plusieurs mois, permettant une répartition naturelle des coûts dans le temps.


Chaque phase fait l’objet d’une mission spécifique, validée avant lancement, sans engagement global immédiat.

Cette approche permet :

  • Une maîtrise du budget, lissé sur la durée du projet (septembre 2025 à avril 2026)

  • Une activation progressive des vidéos et de leurs usages

  • Une évaluation continue de l’impact, avant d’engager les étapes suivantes

  • Une cohérence de production, tout en conservant de la souplesse dans le pilotage

Les premières vidéos seront livrées dès octobre, permettant un retour visible à court terme, tout en construisant une base solide pour les étapes suivantes.

Merci 

Les partenaires de production

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