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La vidéo interview client : Rendre public l’avis d’un client c’est convaincre les clients potentiels

Ces vidéos délivrent des messages concrets, pratiques et sans artifice marketing apparent : après tout, personne ne force le client à faire la promotion de son fournisseur. Transformer un client heureux et satisfait en ambassadeur est donc une approche gagnant-gagnant : chacun y trouve son compte pour profiter d’une visibilité supplémentaire.





La meilleure des publicités


Regarder les avis d’un restaurant sur google, ou la notation d’un hôtel, ce sont des pratiques devenues régulières pour les consommateurs ! Le témoignage client pour une entreprise est donc un gage de confiance. Il est souvent utilisé comme une démarche de recommandation. Même si une très bonne communication peut donner envie à vos prospects de vous faire confiance, rien ne remplace le témoignage de clients satisfaits de votre entreprise.


Bien choisir son client


Pour avoir une vidéo témoignage client de qualité, il conviendra de faire appel à des clients engagés, ceux qui suivent l’entreprise et qui la soutiennent. Il est important de privilégier les personnes avec qui un lien de proximité a été créé. La variété des profils, âge, sexe, est aussi à prendre en considération. Pour cette vidéo il sera primordial de privilégier un témoignage naturel. Le client est interviewé sur son expérience, il faut donc le mettre en avant lui, son entreprise afin de transmettre le bon message et de garantir l’authenticité de l’interview.


La prise contact avec le client


Le client accorde un service, mais il s’agit aussi de le mettre en valeur à propos de sa collaboration avec l’entreprise. Le meilleur moyen est de proposer par téléphone ou par mail en fonction de ses disponibilités. Il est important de mettre à l’aise de le client en lui expliquant au préalable le déroulé. Le client ne doit pas pour autant apprendre les réponses par coeur, cela risquerait d’enlever le côté naturel à la vidéo.



Le dynamisme de la vidéo


Rendre ce type de vidéo dynamique est fondamental. Pour cela il faut penser en amont à raconter une histoire. Pourquoi pas multiplier les interlocuteurs afin de donner du rythme. Il conviendra aussi de tourner quelques plans d’illustrations. Cela permettra de mettre en avant l’univers du client et également de faire respirer la vidéo.



Voici un exemple de vidéo interview client réalisée pour Worklife :






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