top of page

La vidéo corporate : un atout marketing

La vidéo corporate est une vidéo d’entreprise destinée à mettre en avant ses valeurs, ses compétences, son histoire. La vidéo corporate est un moyen de communication important car elle s’adresse aussi bien à ses clients qu’aux équipes en interne.





Humaniser son entreprise


Réaliser un film institutionnel est un très bon moyen pour présenter ses locaux, ses équipes à ses clients. C’est véhiculer les valeurs et les forces d’une entreprise. Réaliser un film ou vidéo corporate, c’est aussi susciter la confiance, rassurer ses prospects, valoriser ses salariés, prendre en compte leurs attentes, les fédérer autour d’un projet commun.


Une communication externe et interne


Communiquer sur son entreprise en vidéo est une très bonne carte de visite. La vidéo permet d'être transparent sur l’histoire de l’entreprise et sur son activité. C’est la meilleure carte de visite. Si la vidéo corporate est une très bonne communication externe, elle est aussi une excellente communication interne. Elle permet aussi de fédérer les salariés d’une entreprise. Les équipes sont fières de faire partie de l’entreprise et de l’image qu’elle renvoie à travers la vidéo.


Les modes de diffusion de la vidéo corporate


La vidéo corporate pourra être diffusée sur le site internet de l’entreprise et contribuer au développement du trafic, cela permettra aux visiteurs de mieux connaître l’entreprise. Une diffusion sur les réseaux sociaux est aussi primordiale afin de créer de l’engagement autour du film. Il faut savoir qu'une vidéo est le contenu le plus partagé. La vidéo pour également être diffusée sur un stand lors d’un salon et permettra d’attirer l’attention des visiteurs.




Comentários


bottom of page